Mât prêt !

Trois ans que le mât attendait sur le chantier à côté du bateau de pouvoir remplir son office... Alors comment lui rendre son allure avant sa mise en place sur le pont ?

  • en lui refaisant une beauté avec un bon décrassage - ponçage au papier très fin ;
  • avec le rivetage de nouvelles sorties de drisse, réas, taquets ; 

DSCF5641.JPG

DSCF5651 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

  • en y fixant de nouveaux embouts de barre de flèche et la pièce inox servant à l'accrochage de l'étai largable; Tous ces éléments en inox ont été riveté avec des rivets inox. Nous avons utilisé une pâte spéciale sur les zones de contact pour éviter la corrosion due au contact alu-inox.
  • avec le passage des câbles électriques qui alimentent les éléments en tête de mât (feux, anémomètre, antenne VHF) par un goulotte prévue à cet effet dans le mât ;
  • en équipant la tête de mât par la fixation des feux, de la girouette et de l'anémomètre sur une platine en alu qui est vissée à la tête de mât et au mât lui même. IMG102.jpg

Il est maintenant prêt à être posé sur le bateau !

Sur le pont, le pied de mât a été installé et les ridoirs mis en place sur les cadènes inox. Des bouts ont été passés dans les barrières et chandeliers pour plus de sécurité pour la courte mise à l'eau qui s'annonce.

IMG103.jpg

 

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images