ça gaze !

Après le froid, le chaud : le circuit gaz a été installéNous disposons maintenant d'une gazinière 2 feux avec four et qui fonctionne. 

ça gaze !

Comprise dans l'achat du bateau, elle n'a encore jamais servi. Elle est maintenant reliée (par une canalisation en cuivre qui court le long du bordé et des placards) à la bouteille de gaz qui trouve sa place dans le coffre arrière bâbord. 

Evidemment, il reste toujours des bricoles à finir, comme créer un emplacement dédié pour la bouteille de gaz dans le coffre arrière et changer le flexible de gaz.

 

Circuit de gaz : schéma de principe - HS Loisirs nautiques n°14

Circuit de gaz : schéma de principe - HS Loisirs nautiques n°14

L'aménagement de la cuisine progresse

L'aménagement de la cuisine progresse

Et sur le chantier...

Pierre avance seul, mais avance bien. Cela devient compliqué de venir "bricoler en famille". Le bateau est plein. Le gros des aménagements est presque fini. Ce qui reste de place sert au stockage du matériel et des matériaux. Il est donc difficile de laisser une place sécure aux deux apprentis bricoleurs...

Sophie est pleine de bonne volonté mais pas encore au point...Sophie est pleine de bonne volonté mais pas encore au point...Sophie est pleine de bonne volonté mais pas encore au point...

Sophie est pleine de bonne volonté mais pas encore au point...

Et à suivre : la construction de la table à carte a commencé !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. dites donc, ça prend tournure ! Cécile, pour ta question sur la francisation, je te renvoi vers mon article infos/matos/dealer bons plan : , j'ai expliqué comment moi j'ai fait, et j'ai eu ma francisation vite fait bien fait, sans trop de paperasse a vrai dire .

    Vous mettez a l'eau quand ? ou bien, s'il est a l'eau en travaux, disons, vous tirez quand les premiers bords ? nous c'est en juin, je tiens plus en place ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien beau, tout cela ! bravo pour le perfectionnisme du bricoleur !

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour le boulot ! Ça avance super bien !!!!
    Petite question : est-ce que vous avez envisagé la manipulation de voiles, gros matériel... dans l'espace entre l'escalier et le plan de travail de la cuisine ? Sur alfred les voiles sont rangées dans les cabines avant, et c'est tout un bin's à sortir, est-ce que vous n'allez pas avoir les même problèmes sur ambrym ?

    bises,

    etienne

    RépondreSupprimer
  4. Salut Etienne!
    Ce bateau est à la pointe de l'optimisation; TOUT a été pensé, intellectualisé, conceptualisé jusqu'à la perfection. Et si tu ne le crois pas, viens le constater de tes yeux! Quand venez-vous à Dunkerque? Spot de kite international, plus de 25°C en aout, et la mer toute l'année! J'espère que vous allez tous bien. On vous embrasse bien fort. Pierre

    RépondreSupprimer

Flickr Images