Petite pause carnavalesque

Le week end dernier, nous nous sommes accordés une petite pause pour feter dignement l'un des temps forts de l'année à Dunkerque : le carnaval. Charlie et Corinne nous ont rejoint pour participer à l'évènement.




Le défilé de la bande des pêcheurs au son de l'orchestre et des chansons paillardes parcourt la ville jusqu'à la place Jean Bart pour le rigodon final.














Déguisement bariolé exigé !






















Sur la place de la mairie, la foule bigarrée des "carnavaleux" attend le fameux lancé de harengs et de homards (Rassurez vous ils sont sous film plastique !). Les poissons sont lancés du balcon de la mairie.








Pour Charlie la pêche a été bonne, il savoure son butin.
















You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ouai ben moi je comprends rien à ton blog, on croit avoir fait un commentaire et en fait nan, et puis aprés en fait si... Zut quoi!

    RépondreSupprimer
  2. cecile et pierre18 octobre 2015 à 10:06


    Arrête donc de râler et ramène-toi de Roumanie pour venir travailler un peu!


    RépondreSupprimer
  3. Hey bien mon geek, ils sont sophistiqués tes messages! Tu mets des liens direct vers l'ABCD du festival de DK! Je m'incline... Mais à quand la même chose sur ton yatch, envoie nous des anims 3D qui montrent des lisses, des brais, des varangues, atchoum? A vos souhait.

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc ils sont sophistiqué tes messages! Tu as fais des liens direct avec l'ABCD du festval de DK!... Je m'incline! A quand des animations 3D explicative sur ton bateau pour être sur de bien comprendre de quoi il s'agit, lisses, brai, varangue, atchoum? A tes souhaits...

    RépondreSupprimer

Flickr Images